Please register and get access to full articles.
Welcome to our blog – a place to discuss and exchange thoughts and ideas about iX-7 Asset Management SA, the stock markets and all matters relating to wealth management.
Heineken, premier fournisseur de boissons dites "NoLo"
L’alcool NoLo fait référence aux boissons (bière, vin) qui contiennent traditionnellement de l’alcool, mais qui sont fabriquées de manière à ce que l’alcool soit éliminé ou réduit de manière significative. Dans le cas des boissons sans alcool, la teneur en alcool est réduite à 0 % – ou très proche. L’engouement des jeunes adultes pour les boissons sans alcool ou très faiblement alcoolisées est devenu une véritable tendance de fond.
Heineken a récemment capitalisé sur cette tendance à la prise de conscience de la santé qui singularise depuis peu quelques titres dans le cluster des FMCG. Heineken est l’une des marques ayant le plus grand impact sur le débat médiatique NoLo. Il est fort probable que d’autres marques avec des produits NoLo pourraient se démarquer via des stratégies de premiumisation.
L’accent mis par Heineken sur les marques haut de gamme et locales, combiné à sa dépendance réduite à l’égard de l’Europe après l’acquisition d’actifs sur les marchés émergents, positionne bien le brasseur néerlandais pour une croissance de son chiffre d’affaires.
Knowledge is power.